Opgepast: Als u in Nederland woont en u wilt onze producten in Nederland laten leveren, raden wij u aan om ons te contacteren via volgend emailadres: orders.nederland@theapharma.com.

Attention: Si vous êtes domicilié(e) en France et vous souhaitez que nos produits soient livrés en France, nous vous conseillons de continuer vos achats sur oftadirect.fr.

Dysfonctionnement des glandes de Meibomius

Qu'est-ce que les glandes de Meibomius?

Les glandes de Meibomius se situent sur le bord des paupières. Elles produisent une substance huileuse (meibum, à comparer avec le sébum) qui constitue une composante importante des larmes (la couche lipidique).  Cette couche lipidique évite l’évaporation rapide des larmes et protège vos yeux contre la sécheresse et les lésions de la surface de l’œil.

Qu'est-ce que le dysfonctionnement des glandes de Meibomius?

Le dysfonctionnement des glandes de Meibomius (DGM) se caractérise par une obstruction des orifices des glandes par le meibum (des secrétions huileuses). Ce meibum s'accumule donc dans les glandes et est insuffisamment secrétée. La partie qui arrive désormais jusqu’aux larmes, est de moins bonne qualité. Ceci implique une évaporation plus intense des larmes et donc des yeux secs. Les glandes de Meibomius sont gonflées et les paupières enflammées, ce qui provoque une irritation, du prurit, une vision trouble et une sensation de corps étranger.

Vous pouvez en lire plus dans la partie Questions fréquentes

Betaal met

Bancontact Mastercard Paypal Visa

En savoir plus